Un Lion non retenu pour la CAN en Egypte a fait de graves « révélations » sur Samuel Eto’o et Clarence Seedorf. C’était lors d’une conversation téléphonique privée qui a fuité sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, l’entraineur en chef des Lions Indomptables se prononce  sur cette affaire qui a fait l’effet d’une véritable bombe sur les réseaux sociaux.

Le joueur du FK Oural en Russie fustige l’ingérence de Samuel Eto’o qui a selon lui poussé le technicien Néerlandais à prendre des joueurs  qui ne méritaient aller à la CAN 2019.

Même si l’ex entraineur du Milan AC en Italie dit comprendre la déception du joueur recalé, il déplore cependant son attitude. «Il aurait dû réfléchir par deux fois avant de poser son acte », pense Seedorf dans un reportage diffusé sur Canal 2 International.

Il ajoute que ce n’est pas lui la victime, mais  le groupe tout entier. «Et pourtant, depuis le stage à Madrid l’état d’esprit était magnifique. Jusqu’à Doha. Et malheureusement, on a un résultat décevant et les gens en profitent pour créer le doute et la discorde », regrette l’entraineur.

Malgré tout, le coach Néerlandais souhaite que son groupe reste soudé dans la perspective des échéances sportives à venir, mais surtout pour protéger tout ce qui a été bâti jusqu’ici. « On a dû tout remettre à zéro en montrant à chaque joueur qu’il était important, en utilisant presque tout l’effectif pendant les différents matches malgré l’enjeu », explique-t-il.

Pour finir, Seedorf réitère qu’il est bel et  bien libre de ses choix et ne subit aucune influence externe « Si c’est vrai qu’un joueur a fait des voice messages, c’est juste une preuve d’immaturité pour lui et son entourage ».

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur