Bafoussam : plus d'une centaine de jeunes à l'école de l'aquaculture et l'entrepreneuriat.

Bafoussam : plus d'une centaine de jeunes à l'école de l'aquaculture et l'entrepreneuriat.

C'est à la faveur de la 2e édition du forum des jeunes qu'organise depuis mercredi 10 juillet 2019, le centre communautaire de la jeunesse de la Mifi(CCJM).

En effet, plus de 100 jeunes sélectionnés participent à une session de formation accès sur l'entrepreneuriat et en aquaculture.

La rencontre qui se déroule dans la salle de conférences de la caplami à Bafoussam, est placée sous la présidence de pascal NGuihe Kante,(ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre et grand conseiller à la communauté urbaine de Bafoussam),par ailleurs initiateur dudit projet.

Placée sous le thème : « entrepreneuriat jeune : à la découverte des grandes opportunités de l'aquaculture », l'édition 2019 permettra aux nombreux jeunes, d'acquérir des connaissances dans le domaine de (la technique de production du poisson) et l'entrepreneuriat. Il sera également question pour les organisateurs, d'apprendre aux jeunes, le réarmement moral, le leadership, les opportunités d'insertion professionnelle et surtout le financement des projets jeunes.

La formation prend fin le samedi 13 juillet 2019 par la remise des diplômes au participant dans la salle de conférences des services du gouverneur en présences de nombreuses autorités.

Bon à savoir, les Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes sont des structures rattachées du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Ils sont placés sous la tutelle technique des délégations d’arrondissement de la Jeunesse et de l'éducation Civique et la tutelle administrative des Sous-préfectures

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu