×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : la CONAC s’engage et lance une grande campagne de lutte contre la fraude électorale

Dieudonne Massi Gams

La Commission nationale anti-corruption, CONAC, a lancé une campagne de sensibilisation à la lutte contre la corruption, destinée à lutter contre la fraude électorale dans le pays.

La campagne a été lancée hier à Yaoundé lors d'une conférence de presse présidée par le pasteur Dieudonne Massi Gams, président de la Commission, et devrait se dérouler du 22 au 4 août 2019.

Cette caravane aura notamment pour but de sensibiliser les citoyens en âge de voter et la société civile à dénoncer la fraude électorale dans les communautés.

En lançant la campagne, Dieudonné Massi Gams a révélé que le programme faisait partie de la mise en œuvre du volet prévention et communication de la stratégie nationale de lutte contre la corruption adoptée par le gouvernement et ses partenaires en 2011.

La réunion a également marqué la deuxième édition de la journée africaine de lutte contre la corruption instituée par la Commission africaine et commémorée le 11 juillet de chaque année.