Jules Doret Ndongo

Le Ministre des forêts et de la faune, Jules Doret Ndongo, est le nouveau président du Conseil des ministres de la Commission des forêts de l’Afrique centrale, surnommé la COMIFAC pour les deux prochaines années.

Jules Doret Ndongo a remplacé son homologue rwandais Vincent Biruta hier à Yaoundé lors de la cérémonie d'ouverture de la 10ème session du Conseil des ministres de la Commission des forêts de l'Afrique centrale présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Conscient des défis qui l'attendent, le ministre camerounais des Forêts et de la faune, a annoncé qu'il veillerait à l'exécution des missions classiques de la COMIFAC, à savoir la gestion durable des ressources naturelles et forestières ainsi que la préservation des écosystèmes dans le bassin du Congo.

La COMIFAC est le principal forum politique et technique pour l'orientation, la coordination, l'harmonisation et la prise de décision en matière de conservation et de gestion durable des écosystèmes forestiers et de savanes en Afrique centrale. Ce forum a été créé il y a une vingtaine d'années à l'initiative du président camerounais Paul Biya.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur