Sur la CRTV : Le ministre Narcisse Mouelle Kombi fait le grand déballage et confie que Seedorf doit être chassé

https://237actu.com/Sur la CRTV : Le ministre Narcisse Mouelle Kombi fait le grand déballage et confie que Seedorf doit être chassé
Actualités

Sur la CRTV : Le ministre Narcisse Mouelle Kombi fait le grand déballage et confie que Seedorf doit être chassé

De la question des primes à la mésentente entre le sélectionneur et ses adjoints camerounais en passant par l’insubordination des joueurs, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) a dévoilé les causes de l’élimination prématurée des Lions Indomptables à la CAN égyptienne.

C’est un fait inédit au Cameroun! Le ministre des Sports en personne qui fait le grand déballage après une déroute en compétition internationale. Invité du magazine Présidence Actu, diffusé le 15 juillet 2019 sur la CRTV, la télévision publique, Narcisse Mouelle Kombi a dévoilé les causes de l’échec du Cameroun à la CAN en cours en Egypte.

Des actes d’insubordination et d’incivilité par rapport à l’autorité de l’Etat de la part des joueurs, une mésentente entre le sélectionneur Clarence Seedorf et ses adjoints camerounais et surtout les carences du staff technique qui n’a pas su mettre sur pied une «équipe conquérante» pour remporter la CAN.

Le patron des sports a révélé que le contrat du sélectionneur sera résilié. Il a annoncé la refondation de toutes les sélections nationales de football.

Autre information croustillante dévoilée par Mouelle Kombi, chacun des 23 joueurs présents à la CAN a touché la somme de 32 millions de FCFA

"Les carences et insuffisances de l’encadrement technique de même que l’incapacité de l’entraîneur-sélectionneur à maintenir la discipline, la cohésion, à allumer ce fighting-spirit cher au Président Paul Biya explique en grande partie l’échec des Lions. Ceci, hélas, en contradiction avec les obligations qui incombaient à l’entraîneur-sélectionneur, Mr Clarence Seedorf, en vertu du contrat signé par lui le 10 août 2018. Dans ces conditions, le ministère des Sports et la Fécafoot, co-signataires dudit contrat sont en droit de faire jouer la clause résolutoire ou de terminaison. Autrement dit, la question du maintien de Mr Seedorf à la tête de notre sélection est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver, objectivement, raisonnablement, aux regards de toutes les circonstances, une réponse en terme de reconduction. Son maintien me parait donc, comme à beaucoup de camerounais, problématique. Et j’ai demandé à Mr le président de la Fécafoot, de le lui signifier conformément aux stipulations pertinentes du contrat. Et j’ajoute que le Cameroun, pour sa part, a rempli toutes ses obligations vis-à-vis de l’entraîneur-sélectionneur".

 

Cameroun-Info/237actu

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu