×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya veut mobiliser la région de l’Ouest pour désapprouver la BAS

sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Cette initiative du sultan Ibrahim Mbombo Njoya, chef de la délégation permanente du RDPC pour la région de l'Ouest a pour but de dénoncer les agissements de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), nom de cette organisation née au sein des diasporas camerounaises au lendemain du scrutin présidentiel du 07 octobre 2018, très hostile au régime du président Biya.

Dans son communiqué publié hier, le sultant Mbombo Njoya indique que cette manifestation permettra  de dénoncer « tout discours haineux et tribal, de promouvoir la cohésion et la paix nationale », aussi dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le chef de l'Etat.

Pour la circonstance, le sultant roi des Bamoun, invite tous les chefs des huit délégations départementales du RDPC de la région Ouest à mobiliser au moins 6000 personnes.

Sont conviés à ce meeting, les membres et chargés de mission de la délégation permanente régionale de l’Ouest, les chefs, membres et chargés de mission des délégations permanentes départementales, les membres du Comité central, les secrétaires généraux et assimilés, les sénateurs, les députés, les présidents des sections RDPC, OFRDPC, OJFRDPC, les délégués du gouvernement, les PCA des sociétés publiques et parapubliques, les directeurs généraux, les inspecteurs généraux, les directeurs, les maires, les chefs de 2e degré, les militants et sympathisants du RDPC.