CAN 2019 : L’Algérie possède la faveur des pronostics

CAN 2019 : L’Algérie possède la faveur des pronostics

Opposés ce vendredi soir en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Sénégal et l’Algérie devraient nous offrir un spectacle riche et plein de rebondissements, sur la pelouse du Caire.

Si l’on en croit les différents sites spécialisés, ce sont les Algériens qui ont la faveur des pronostics avant le coup d’envoi. Auteurs d’un parcours exceptionnellement solide depuis l’entame de leur tournoi le 23 juin dernier, les Fennecs Algériens ont impressionné tout le monde lors de cette CAN 2019 en Egypte.

Vainqueurs de chacune de leurs rencontres dans la compétition, Mahrez et ses coéquipiers se sont notamment montrés cohérents collectivement, capables de marquer 2 buts par match en moyenne, et de n’en encaisser que deux petits depuis le début de la compétition. C’est donc finalement sans grande surprise que les pronostics annoncent en chœur un possible titre de Belmadi et compagnie en cette fin de semaine.

Pour la grande majorité des spécialistes du ballon rond, l’Algérie est effectivement attendue sur le toit de l’Afrique vendredi, sur la pelouse du Stade International de la capitale égyptienne. Bien que le Sénégal d’Aliou Cissé reste une nation dangereuse à affronter  son parcours est là pour le rappeler  l’absence de Kalidou Koulibaly, suspendu, tout comme la défaite contre cette même Algérie en poules semblent en effet condamner les Lions de la Teranga à l’exploit, s’ils veulent remporter le premier titre de leur histoire. Peut-être moins rodés collectivement que l’Algérie, si l’on en croit en tout cas les analyses disponibles ici et là, Sadio Mané et compagnie ont également un manque d’expérience à ce niveau de la compétition, et devront en plus faire face aux milliers de supporteurs algériens attendus au Caire.

Ajoutez à cela le désavantage psychologique lié à la défaite subie contre ces mêmes Fennecs en poules (1-0), et vous obtenez les ingrédients idéaux pour une rencontre compliquée côté sénégalais. Pourront-ils relever le défi ? Les sites de pronostics ont en tout cas déjà fait leur choix.

Vous pouvez retrouver des pronostics de football fiables sur: www.wincomparator.com/fr-fr/pronostics/football/

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu