Cameroun-banane plantain : vers la création d’un pôle productif

https://237actu.com/Cameroun-banane plantain : vers la création d’un pôle productif
Économie

Cameroun-banane plantain : vers la création d’un pôle productif

La ville de Kribi a été choisie pour expérimenter un bassin de production dans le cadre du Projet national de développement des cultures vivrières pour la production de près de  100 000 plants de bananiers plantain.

Ces plants offriront ainsi l’opportunité aux agriculteurs de la cité balnéaire du sud du Cameroun, de se lancer dans la culture à grande échelle de la banane plantain. La promotion de cette culture à Kribi s’inscrit dans le cadre du projet de création d’une ceinture agricole autour de cette localité, qui abrite la plus grande infrastructure portuaire du Cameroun.

Lancé en 2018, le projet de création d’une ceinture agricole autour de Kribi vise à former environ 250 jeunes à fin 2019. Les bénéficiaires recevront ensuite des financements allant jusqu’à 3 millions de FCFA, afin de développer des activités agropastorales. Selon les responsables du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ce projet quinquennal est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 milliards de FCFA.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu