×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-zone de guerre : Human Rights Watch refait surface et accuse de nouveau l’armée camerounaise

Human Rights Watch a accusé les forces de sécurité d'avoir tué au moins quatre civils et violé une femme en juin au cours d'opérations dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

Parmi les personnes tuées, il y avait un homme âgé handicapé et un jeune homme handicapé mental, a déclaré Human Rights Watch.
« Ces derniers crimes s'ajoutent à une longue série d'exactions commises par les forces de sécurité camerounaises », a déclaré Lewis Mudge, directeur de Human Rights Watch pour l'Afrique centrale. « Au lieu de veiller à ce que justice soit rendue, les autorités camerounaises nient que leurs forces tuent et violent des personnes, il est donc essentiel de leur rappeler que le monde entier les surveille », a-t-il ajouté.

Human Rights Watch, qui n'a pas été en mesure d'accéder au Cameroun depuis le 12 avril, a déclaré avoir interrogé des témoins, des membres de la famille de victimes et du personnel médical ayant témoigné d'atrocités commises par des militaires.

Cette accusation survient après celle tenue en mai contre les forces de sécurité et de défense. Human Rights Watch les accusait d’avoir assassiné un enfant de quatre mois dans la localité de Muyuka, région du Sud-ouest.