×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Éducation : Le délégué régional (Minesec) Ouest prend des nouvelles mesures pour la prochaine rentrée

C'est dans le but de mieux préparer la prochaine rentrée scolaire 2019/2020 prévue au mois de septembre, que le patron des Enseignements Secondaires de la région de l'Ouest vient de prendre des nouvelles décisions.

En effet, dans un communiqué signé et rendu public à cet effet, le délégué régional des Enseignements secondaires dans la région de l'Ouest, invite tous les responsables d'établissements de sa région de compétence, à bien vouloir respecter les réglementations en vigueur pour une année scolaire réussie.

François NGABNYA fait savoir, que pour la nouvelle année scolaire qui pointe déjà à l'horizon, la perception des frais liés au cours de remise à niveau sera suspendue, et aussi, les chefs d'établissements devront automatiquement respecter dans chaque discipline et dans chaque classe, les instructions ministérielles relatives au livre unique inscrit sur les listes officielles des manuels scolaires.

Par rapport aux élèves, le délégué recommande désormais au garçon, de s'astreindre à porter les cheveux coupé courts et propres et les filles de porter des cheveux tressés court sous forme de mini cheveux sans fantaisie.

Lire son communiqué

67504222_490754231497452_4644972586202038272_n.jpg