×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : mouvement d’humeur à la prison de Buea ce mardi

L’information qui vient de parvenir à notre rédaction fait état d’un mouvement d’humeur, cette soirée entre les détenus et les gardiens de prisons à la prison de Buea, capitale de la région du Sud-ouest.

Dans une vidéo  publiée sur la toile, les détenus auraient mis du feu dans l’enceinte de la prison. L’on entend également des coups de feu. D’après notre source, les prisonniers se sont soulevés et font usage des cailloux contre les forces de l’ordre.

Pour l’instant, aucun bilan n’est enregistré et aucune réaction de la part des autorités administratives n’est effectuée.
Rappelons ce mardi a été déclaré ville morte par les combattants sécessionnistes, dans toute la zone anglophone et la ville de Buea en particulier.

De même , cette situation survient après celle de la prison de Kondengui, hier ; situation lors de la quelle les prisonnier de la crise anglophone ont exigé leur libération.