×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici pourquoi l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghé était absent au grand meeting du RDPC à Bafoussam

L’on en sait un peu plus sur l’absence de l’homme d’affaires, Sylvestre Ngouchinghé, au grand rassemblement qui s'est opéré samedi dernier à Bafoussam en vue de soutenir le chef de l'État.

«Le célèbre patron de CONGELCAM et surtout, le délégué départemental du Comité Central du RDPC pour la Mifi n’a pas été aperçu dans les tribunes», constatait le quotidien La Nouvelle Expression.

Ce qui a rapidement poussé certains curieux à faire le lien avec une affaire qui a défrayé la chronique. Le patron des poissonneries Congelcam, le sénateur, Sylvestre Ngouchinghé, avait été accusé par certains de ses camarades, d’avoir financé le parti de Maurice Kamto lors de la dernière présidentielle. Des allégations balayées d’un revers de la main par ce militant du parti des flammes.

Mais loin des tensions qui ne sont toujours pas completement retombées, l’absence du sénateur au grand rassemblement de Bafoussam s’explique, selon La Nouvelle Expression, par du  fait qu’il n’était pas au Cameroun en ce moment: «Il a été informé de ce meeting quand il était déjà hors du pays», rapporte le journal.

Pour memoire, les élites politiques, intellectuels, militants du RDPC et autres couches sociales, ont  pris d’assaut la place des fêtes de Bafoussam, samedi 20 juillet 2019. Ils ont exprimé leur indignation contre les " actes odieux, antipatriotiques et d’outrage contre les Institutions de la République"