×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : voici le bilan de l’altercation entre prisonniers et forces de l’ordre à Buea

Au moins 48 détenus et deux membres des forces de sécurité ont été blessés mardi 23 juillet lors de l'émeute de détenus à la prison centrale de Buea.

Dans un communiqué signé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, plusieurs biens ont été détruits au cours des manifestations, notamment la bibliothèque, un entrepôt de produits alimentaires et un bureau.

Toutefois, le ministre de la Communication a démenti les informations parues dans les médias locaux selon lesquelles certains détenus auraient perdu la vie au cours des manifestations.

Le ministre a déclaré que toutes les personnes blessées étaient immédiatement soignées et que 20 détenus soupçonnés d'avoir dirigé la manifestation avaient été arrêtés par la police judiciaire à Buea.

Des détenus de la prison centrale de Buea ont bloqué mardi l'entrée principale de la prison protestant contre ce qu'ils décrivent comme une procédure judiciaire inéquitable.

Tout en condamnant fermement les manifestations, le gouvernement camerounais a félicité la bravoure des forces de sécurité pour leur professionnalisme dans le traitement de ces manifestations.