×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hold-up électoral : l’Union africaine se prononce ce jour sur la recevabilité de la requête du parti de Maurice Kamto

La Commission africaine des droits de l’Homme a jusqu’au ce 29 juillet pour se prononcer sur la recevabilité de la requête introduite par le parti de Maurice Kamto qui revendique sa victoire au scrutin du 7 octobre 2018.

C'est donc en principe ce jour que la commission africaine des Droits de l'homme et des peuples de l'Union africaine se prononce sur la recevabilité de la requête du parti de Maurice KAMTO.

Ce 29 juillet correspond au délai de 60 jours que disposait la commission pour rendre sa décision après sa communication du 29 mai dernier.

Dans cette communication, la Commission informait le public avoir reçu le recours du MRC à qui elle avait donné 3 mois pour fournir les preuves de sa "victoire volée ".

La commission doit désormais dire si les éléments fournis par le MRC sont assez solides pour que le dossier soit transmis à la cour des droits de l'homme de l'UA pour jugement

 

Gazeti 237/237actu