×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rumeur sur l’éventuelle attribution de la CAN 2019 à l’Algérie : La Fecafoot sort (enfin) de son silence

Seydou Mbombo Njoya

Les deux fédérations soutiennent que les propos du ministre algérien des Sports ont été déformés. Mohamed Saâd, le secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a indiqué ce lundi 29 juillet 2019, que l’Algérie n’est pas candidate pour reprendre l’organisation de la CAN 2021, en cas d’un éventuel retrait de la compétition au Cameroun.

«J’ai été un tout petit peu surpris d’apprendre que les déclarations du ministre des Sports algérien ont fait débat au Cameroun par rapport à l’organisation de la CAN 2021. Je peux vous rassurer par rapport à ça que les propos de notre ministre des sports ont été totalement déformés», a déclaré le SG de la FAF, interrogé par la CRTV radio.

«La question était simple: si l’Algérie a les capacités d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations. Pour notre ministre et pour tous les responsables algériens, la réponse est oui. Mais pas pour prendre la place du Cameroun.L’Algérie qui vient d’être sacrée championne d’Afrique, souhaiterait jouer la CAN 2021 au Cameroun, un pays frère… On encourage et soutient à fond le Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021», a ajouté le responsable de la FAF, précisant que l’Algérie souhaite organiser à son tour, une édition de la CAN.

Au micro de la même CRTV radio, Seidou Mbombo Njoya, le président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football), a rassuré qu’aucune menace ne pèse sur la CAN du Cameroun. «J’ai été stupéfait comme tout le monde. Mais après, je suis allé à la quête de l’information. Je pense quand-même que les propos du ministre des Sports algérien ont été probablement un tout petit peu déformés», a-t-il affirmé. «Nous sommes sereins, il n’y a aucun doute, le Cameroun organisera la CAN 2021 comme c’est prévu», a rassuré le patron de l’instance qui gère le football au Cameroun.

En rappel, au cours d’une récente sortie médiatique, Raouf Bernaoui, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, a laissé entendre que la CAF avait demandé à l’Algérie de se tenir prêt à remplacer le Cameroun en cas de retrait de l’organisation de la prochaine CAN à notre pays

Source : Cameroun-Info.Net

Titre : 237actu.com