×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : quatrième pays le plus corrompu en Afrique

C’est ce qui ressort du rapport du baromètre mondial de la corruption 2019 publié par Transparency international-Cameroun.

Sur le continent noir, le Cameroun (48%) vient derrière Congo (80%), le Libéria (63%), et la Sierra Leone (62%) L’institution constate que notre pays est le quatrième pays en Afrique où le plus grand nombre de personnes doivent payer des pots de vin pour obtenir un service au sein de l’administration. La police, le système judiciaire et d'autres institutions publiques apparentées sont les secteurs les plus corrompus du Cameroun, avec un indice de corruption de premier plan.

Pour rappel, le baromètre mondial de la corruption de Transparency international est selon ses responsables, la seule enquête d’opinion réalisée à l’échelle mondiale qui porte sur les perceptions de la corruption et sur les expériences qui y sont liées