Jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux, Me Roland Dieuwou secouru par son confrère Me Christian Ntimbane

Jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux, Me Roland Dieuwou secouru par son confrère Me Christian Ntimbane

237actu.com vous propose la lecture intégrale de cette sortie de Me Christian Ntimbane, avocat au barreau de Paris. Il vient au secours de son confrère Me Roland Dieuwou, avocat au barreau du Cameroun et militant du MRC, jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux après son passage hier à l’émission Droit de Réponse sur Equinoxe TV.

Dimanche au cours de l'émission Equinoxe Droit de réponse, mon confrère Maître Roland DIEUWOU, a dit en synthèse et dans l’esprit de son propos que le gouvernement a pu trouver 01 milliard de nos impôts pour financer le hadj à certains musulmans qui se rendaient à la Mecque pour leur pèlerinage. Mais en même temps,

Il est incapable de trouver de l'argent pour nos prisons. Mais curieusement, cette sortie, pour des buts politiciens, fait l'objet de tentative de récupération politicienne pour signifier que Maître Dieuwou et son parti le Mrc se seraient attaqués aux musulmans.

Ce débat nous rappelle cette autre honteuse manipulation utilisée lors de la campagne présidentielle contre Cabral LIBII qui avait simplement dit dans un débat que, tout comme les musiques des églises de réveil,les cloches des églises catholiques et autres, les appels des muezzins doivent aussi être encadrés en république , mais précisa t-il dans un esprit de tolérance religieuse. On se souvient que la Crtv, Cameroon Tribune sont montés au créneau pour essayer de plomber la campagne de Cabral LIBII dans le grand nord en le présentant insidieusement dans divers reportages comme un ennemi de l'Islam.

C'est l'occasion d'attirer l'attention de tous ceux qui se livrent à ce jeu malsain d'instrumentalisation de l'islam, dans l'espoir de bannir politiquement leurs adversaires politiques dans les régions musulmanes du grand nord , que leur entreprise est hautement malsaine et contribue à la création d'un islam intégriste au Cameroun. Croyant en tirer des dividendes politiques en se présentant comme les seuls défenseurs de l'islam,ils sont malheureusement en train de semer les graines d' une sale de guerre de religions. Quand vous rabâchez pour détruire politiquement vos adversaires politiques qu'ils ont attaqué l'Islam, Vous oubliez une chose, de nombreux musulmans, ne verront pas les partis politiques, , mais des chrétiens du gra Sud qui s'attaquent à leur religion.

En d'autres termes ,cette affaire sortira du champ de l'instrumentalisation politicienne comme en l'espèce, pour être vue par certains musulmans comme des attaques des chrétiens contre l'islam. Alors chers politiciens,votre démarche politique sur le terrain religieux est obséquieuse.

Personne n'a attaqué l'islam au cours de cette émission d' Equinoxe que j'ai pu regarder en direct sur le web. Maître Dieuwou ne s'est pas attaqué à la religion musulmane, mais à la décision politique du gouvernement qu'il dit incapable de financer les prisons, mais prêt à financer les activités religieuses du hadj. Soyons juste.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu