Bernard Tchoutang (ancien Lion Indomptable) «La guerre dans la zone anglophone risque de coûter la CAN 2021 au Cameroun »

https://237actu.com/Bernard Tchoutang (ancien Lion Indomptable) «La guerre dans la zone anglophone risque de coûter la CAN 2021 au Cameroun »
Actualités

Bernard Tchoutang (ancien Lion Indomptable) «La guerre dans la zone anglophone risque de coûter la CAN 2021 au Cameroun »

L’ancien international camerounais voit mal le Cameroun organisé la CAN 2021 avec la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest.

« Ce qui va nous coûter 2021 et nos dirigeants camerounais le savent, c’est le conflit au nord-ouest et sud-ouest », a déclaré l’ancien attaquant des Lions Indomptables, champion d’Afrique 2000, interrogé dans un forum de journalistes sportifs africains.

«Rappelez-vous très bien de ce que l’équipe du Togo a vécu en Angola où on avait tiré sur ses joueurs », a jouté Bernard Tchoutang, evoquant ainsi l’embuscade dans l’enclave de Cabinda qui avait coûté la vie à des joueurs et des dirigeants togolais. « Leur gardien en est encore traumatisé aujourd’hui parce qu’il est handicapé », a t-il rappelé, soulignant que la CAF a décidé depuis lors de ne plus organiser dans un pays en conflit.

« Au Cameroun, c’est cela notre problème et nos dirigeants le savent », a-t-il insisté, estimant qu’en raison du conflit avec les Anglophones, il n’y aura pas de CAN dans ce pays qui avait été désigné une première fois pour abriter la CAN 2019 avant que cette édition ne lui soit retirée au profit de l’Egypte.

Même sonne de cloche pour Patrick Mboma, même l’ancien numéro 10 des Lions Indomptables, devenu consultant chez Canal+, indique pour sa part que le Cameroun risque ne pas organisé cette grande messe du football africain pour des raisons d’infrastructures « le Cameroun est en retard », a déclaré le ballon d'or Africain 2000, actuellement est en Côte d’Ivoire pour une manifestation sportive.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu