Louis Beh Mengue

Jean Louis Beh Mengue est désormais à Kondengui, après avoir passé environ 72 heures de garde à vue dans une cellule du tribunal criminel spécial ( Tcs).

L’ancien directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), vient de prendre ses quartiers à la prison centrale de Kondengui, Yaoundé.

Limogé de son poste le 8 juin 2017, après avoir passé 18 ans à la tête de l’ART,  Jean Louis Louis Beh Mengue, était en compagnie au Tcs de la sœur cadette du ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, dont le sort n’est pas encore connu jusqu’ici.

La comparution de Jean-Louis Beh Mengue et de sa collaboratrice devant le TCS fait suite à un rapport du Contrôle supérieur de l’État (Consupe).

Les controleurs de cette institution avait séjourné à l’ART pendant 165 jours, entre 2013 et 2014 et avaient passé au peigne fin sa gestion sur la période allant de 2008 à 2013.

La mission était alors parvenue à la conclusion qu’en qualité de directeur général de l’Art, Jean Louis Beh Mengue avait commis plusieurs fautes de gestion qui ont fait perdre des milliards FCFA à l’Etat.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur