Diplomatie : Brouille entre Yaoundé et Malabo au sujet du projet de construction d’un mur frontalier

Diplomatie : Brouille entre Yaoundé et Malabo au sujet du projet de construction d’un mur frontalier

Le Cameroun dénonce l'empiètement du territoire du Cameroun par la Guinée équatoriale qui projette de construire un mur le long de la frontière entre les deux pays.

L’on apprend que le ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, a reçu hier l’ambassadeur de Guinée Equatoriale au Cameroun pour une discussion y relative, mais rien filtre jusqu’ici sur ce qui a été dit.

Le chef d'état-major de l’armée camerounaise, le général René Claude Meka, s'était rendu sur place au moment où plusieurs sources signalaient l’empiétement de la frontière par des soldats équato-guinéens qui ont défriché des layons (lignes) au-delà du cours d’eau, matérialisant la frontière naturelle entre les deux pays.

La radio à capitaux publics avait alors, brièvement, dénoncé les velléités expansionnistes du voisin, alors que l’officier général déclarait que l’armée camerounaise ne permettrait «aucune intrusion illicite» sur le territoire national.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu