×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-fête du Tabaski : plus de confusion cette fois ci, la fête confirmée pour ce dimanche 11 août

La communauté musulmane au Cameroun célébrera la fête de Tabaski le dimanche 11 août 2019, d’après une annonce de la Commission nationale du Croissant-Lunaire.

La Commission musulmane a fait cette annonce jeudi 8 août 2019. Cette annonce intervient après la publication d’une date contraire par le Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques du Cameroun, surnommé COCIMAI. Dans leur communiqué, ils ont planifié la célébration de la fête plutôt le mardi 13 août 2019.

« La Commission appelle à la vigilance de la communauté musulmane contre toute personne ou organisation susceptible de publier des informations contraires à celle de la Commission », a déclaré Souleymane Bouba, porte-parole de la Commission. Ceci, pour peut-être éviter la confusion survenue lors de la fête du Ramadan, en juin dernier.

Entre temps, les préparatifs en vue de la célébration de la fête se sont intensifiés dans tout le pays. Selon certaines informations, les moutons et les vaches ont été achetés en nombre, les robes vendues ainsi que les prières se sont intensifiées à mesure que la communauté musulmane au Cameroun se prépare à célébrer la fête du sacrifice.