Cameroun : Pr Nkou Nvondo « Un proche collaborateur de Cabral a menacé de me tuer »

Cameroun : Pr Nkou Nvondo « Un proche collaborateur de Cabral a menacé de me tuer »

C’est une véritable brouille entre le Pr Prosper Nkou Mvondo, capitaine opérationnel du Parti UNIVERS et Cabral Libii, le candidat investi par cette formation politique lors du dernier scrutin présidentiel.

Invité le 8 août 2019 de la matinale sur Equinoxe radio, et le 9 août sur ABK radio, l’enseignant de droit à l’université de Ngaoundéré a essayé de s’expliquer

Extrait

Sur ABK

"Il n'y a pas encore de rupture entre le Parti Univers et le Mouvement 11 Millions de Citoyens - PCRN, même s'ils l'annoncent de leur côté, il y a encore un jeu juridique entre le Parti Univers et le Mouvement 11 Millions"

"J’ai écrit pour faire une mise au point et répondre aux partisans du mouvement 11 millions qui m'ont insulté au point de parler des parties que j'ai en dessous de ma ceinture"

La lettre que j'ai publiée s'adresse à la communauté politique nationale. Il était important pour moi de me défendre contre des accusations assez graves de Monsieur Cabral Libii… J'ai reçu des menaces de mort d'un des proches collaborateurs de Cabral Libii"

Sur Equinoxe

"Ils disent que j'ai détourné l'argent de la campagne électorale… Le Fundraising a été fait sans l'accord du parti UNIVERS, je continue à attendre le rapport de la collecte des fonds aux USA et en Europe ... Cabral a collecté les fonds non pas en tant que coordonnateur du mouvement Onze Millions de Citoyens, mais en tant que candidat du parti UNIVERS! Dans les prochains jours le parti UNIVERS se fera le devoir d'exiger des comptes rendus de cette collecte et des dépenses afin de faire le rapport de sa campagne présidentielle "

ll (Cabral Libii, NDRL) a envoyé ses gars avec une procuration pour toucher les 15 millions de FCFAde la campagne électorale à mon insu. Une fois là-bas, surpris, Atanga Nji (ministre de l’Administration Territoriale, NDLR) leur a dit que c'est le parti qui devait toucher l'argent de la campagne électorale et non l'association. Le MINAT m'a appelé et j'ai retrouvé ses émissaires au ministère. Sur les 15 millions, j'ai transféré 10 millions dans les comptes de l'association, et 5 millions pour le parti

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu