Evacuation de Yves Michel Fotso : Étrange déclaration d’Ernest Obama

Ernest Obama

Le journaliste de Vision 4 dit être étonné du silence des « agités » des réseaux sociaux après l’évacuation de Yves Michel Fotso au Maroc pour raison de santé.

En effet, sur le plateau de leur émission Tour d’Horizon de mardi passé, Ernest Obama a commenté l’une des actualités ayant défrayé la chronique au Cameroun en début de cette semaine: l’évacuation pour raison de santé de l’ex-patron de la compagnie Camair qui purge deux peines de prison à vie à Yaoundé.

Le journaliste a surtout trouvé très « surprenant » le silence de ces personnes qu’il qualifie d'«agitées des réseaux sociaux » concernant cet acte louable du président Paul Biya.

Selon lui, le comportement de cette race d’abonnés de Facebook aurait été différent si cette faveur présidentielle etait faite  par exemple à d’autres détenus comme Gervais Mendo Ze, Jean Marie Atangana Mebara ou même encore Marafa Hamidou Yaya, « mais comme c’est Yves Michel Fotso, c’est bon... ils sont très calmes », a-t-il lancé.

D'après les informations concordantes, c'est le président Paul Biya en personne qui a autorisé l'évacuation, pour raisons sanitaires, de Yves Michel Fotso. Malade depuis des mois, le fils du milliardaire de Bandjoun a donc finalement quitté le Cameroun dans la nuit de dimanche à lundi passé pour le Maroc.

Il était gardé dans une cellule du secrétariat d'État à la Défense où il purgeait une double peine d'emprisonnement à vie.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur