×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un collectif de 5 ministres appelle à la reprise effective des cours le 2 septembre

En tout cinq membres du gouvernement ont exhorté les parents des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun à envoyer leurs enfants à l'école le 2 septembre prochain.

Ils ont lancé cet appel lors d'une conférence de presse commune tenue hier à Yaoundé dans le but de rassurer les Camerounais sur les mesures prises par le gouvernement pour la reprise des cours dans les régions anglophones.

S'exprimant à cette occasion, le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur et chancelier des ordres académiques, le professeur Jacques Fame Ndongo, a déclaré que suffisamment de mesures de sécurité avaient été mises en place pour encourager la population à collaborer avec l'administration locale et les forces armées.

De son côté, le ministre de l'Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, a souligné les importantes mesures financières prises par le gouvernement.