×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Nouvelles attaques à Kumba dans la region du Sud-Ouest.

La ville de Kumba dans la région du Sud-ouest a été le théâtre d’une attaque des présumés sécessionnistes dans la nuit du samedi  à dimanche 10 décembre.

Selon des sources bien introduites, les assaillants lourdement armés ont pris d’assaut deux convois des forces de defense.

« On a entendu une fusillade à minuit. J’étais dehors autour d’un pot avec des amis. Nous nous sommes mis en lieu sûr quand les coups de feu se multipliaient. On a compris qu’il y a un truc de grave qui se passait. Ce matin, j’ai appris que les policiers et militaires stationnés sur la route Kumba – Tombel ont été attaqués par des sécessionnistes armés. Une voiture de l’armée a été incendie et il y a aussi eu des blessés, voire des morts » raconte au téléphone, un habitant de Kumba.

Une attaque dont la riposte des forces de défense a fait 3 morts côté assaillants,on compte aussi de nombreux blessés dans les rangs des forces de défense.

Une nouvelle attaque qui intervient au lendemain de celle de la localité de Manfé département de la Manyu qui avait  fait une victime au rang des force de defense.