×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : « La brigade Anti-Sardinards(BAS) mène une lutte de sauvages », Abel Elimbi Lobe

Abel Elimbi Lobe

L’homme politique explique par ailleurs que cette façon de mener le combat ne pourra jamais faire tomber un régime comme celui de Paul Biya

Abel Elimbi Lobe ne prend pas au sérieux la lutte que mène ce mouvement né spontanément au sein des diasporas camerounaises au lendemain de la dernière élection présidentielle, et farouchement opposé au régime du président Paul Biya.

Invité sur Dinamic FM, l’ancien cadre du SDF a tiré à boulet rouge sur cette organisation créée par Calibri Calibro. Selon lui, la BAS a choisi de combattre le régime en utilisant une méthode plutôt sauvage.

« Je sais dans mon fort intérieur que cette approche, n’est pas celle qui donnera les résultats recherchés », soutient l’ancien conseiller municipal à la marie de Douala 5e .

Poursuivant son argumentaire dans un ton violent, Elimbi Lobe affirme  que la lutte qui est susceptible de donner un réel résultat reste celle qui va se faire sur le terrain des élections et non celle qui se passe par la critique.

Le promoteur de plateforme « KAWTAL » qui selon lui, doit favoriser l’union de l’opposition camerounaise pour « remporter » les élections à venir pense que la BAS est entrain de fermer les portes qui étaient pourtant ouvertes en poussant les camerounais dans une insurrection.

«Ils (éléments de la BAS) n’arrivent pas à mettre cette stratégie en pratique, ils écument les réseaux sociaux et prennent des photos du chassement », s’en moque-t-il.