×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les Etats Unis se proposent pour médier au grand dialogue

Herman Cohen, ancien secrétaire d’État américain adjoint aux affaires africaines, a proposé qu’un médiateur international pourrait être une meilleure option pour accélérer la fin des violences dans les régions anglophones du Cameroun.

Dans un tweet publié hier sur son compte, Herman Cohen a déclaré que le dialogue national était un bon pas pour mettre fin à la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, mais qu'un médiateur international, de préférence américain, serait une meilleure option.

"Nous sommes convaincus qu'un médiateur international, de préférence américain, accélérerait la fin des violences", a-t-il déclaré.
Herman Cohen réagissait à l’appel du Président Biya à l’organisation d’un dialogue national, annoncé mardi à Yaoundé le mardi 10 septembre 2019.

Pour reprendre le discours du président, le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, présidera le processus de dialogue visant à rechercher des solutions durables à la crise anglophone au Cameroun.