×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grand dialogue national : Le parti de Ni John Fru Ndi ne veut pas entendre parler d’une médiation américaine

Le Social Democratic Front (SDF) soutient que la présence d’un médiateur étranger va dénaturer le dialogue.

Le parti de la Balance a émis 6 conditions avant la tenue du grand dialogue national convoqué par le chef de l’Etat, pour trouver les solutions au conflit armé dans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest. Parmi ces conditions, figure le refus de la présence d’un médiateur américain.

« Nous devons nous assoir entre camerounais pour s’accorder. N’invitons pas des personnes extérieurs qui ne maitrisent pas le problème anglophone », a souligné le Chairman, qui avait pourtant invité la communauté international a constaté la violation des droits de l’homme dans ce conflit.

L’ancien secrétaire d’État américain adjoint aux affaires africaines, Herman Cohen, a déclaré qu’un médiateur international pourrait être une meilleure option pour accélérer la fin des violences dans les régions anglophones du Cameroun.

« Nous sommes convaincus qu'un médiateur international, de préférence américain, accélérerait la fin des violences », a-t-il mentionné dans un tweet.