Elimbi Lobe

Elimbi Lobe a une dent extrêmement dure contre leader du MRC, le professeur Maurice Kamto.

L’ancien conseillé municipal à la commune de Douala 5e a comme d’habitude, tenu des propos très durs à l’encontre de Maurice Kamto, c’était hier dimanche 23 septembre sur ABK radio, au cours de l’émission « Osé le dire ».

237 actu.com propose à ses lecteurs quelques extraits des déclarations d'Elimbi Lobe, retranscrit par ABK

« Kamto n'est pas un acteur de la paix au Cameroun. C'est Maurice Kamto qui est allé casser les ambassades, peut-être pas physiquement, mais c'est lui qui a organisé ces casses »

« Je n'ai aucun acharnement contre Maurice Kamto. Je pense qu'il est un mauvais leader politique. Vous n'allez rien changer dans ma tête. J'ai le droit de parler de qui je veux » .'

« Le discours du président a des particularités qui ne sont pas discutables. Il a renouvelé son attachement à la politique de l'équilibre régionale. Si je suis invité au dialogue, si j'y vais, j'y vais sans conditions »

« Le dialogue est un acte de gouvernement. Le Président de la République n'était pas obligé d'organiser ce dialogue. Le dialogue n'est pas inscrit dans les institutions du Cameroun ».

« Tous ces candidats qui étaient aux élections ne sont pas assis intellectuellement. On voit des gens qui ont lamentablement échoué à l'élection présidentielle, mais qui se suffisent avec leur rang »

« Le livre L'URGENCE DE LA PENSEE de Maurice Kamto n'est pas une référence pour moi ».

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur