Le grand dialogue national annoncé par le président Paul Biya, dans un discours le 10 septembre dernier, se tiendra du 30 septembre au 4 octobre prochain.

Désigné comme dirigeant dudit dialogue, le premier ministre, Joseph Dion Ngute, a chargé les responsables des deux régions anglophones de s'entretenir avec les populations. Les responsables à leur tour, indiqueront les propositions du peuple. C’est en allant dans cette lancée que le journal d’expression anglaise, THE SUN, dans sa publication de ce lundi 23 septembre, a rendu public les vœux des populations des régions anglophones en vue du grand dialogue.

Selon ce quotidien, les ressortissants anglophones réclament le fédéralisme à 10 Etats, un system de présidence interchangeable entre francophones et anglophones, la libération des leaders séparatistes emprisonnées à vie, l’existence d’un médiateur neutre pour le dialogue

Ces propositions fait partie de bien d’autres, reçues par le chef du gouvernement depuis la semaine dernière pour un bon déroulement du dialogue.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur