×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Consultations au grand dialogue « Les services du PM donnent de l'argent mais il n'y a aucune décharge » [Confidence]

Prosper Nkou Mvondo, président du parti Univers

Il se murmure que chaque représentant de partis politiques retourne de la primature dans le cadre des consultations au grand dialogue national avec une enveloppe.

« Les services du PM donnent de l'argent mais il n'y a aucune décharge, donc aucune preuve », a confié à nos confrères du site Koaci hier lundi, et sous couvert d'anonymat, une personnalité de premier plan reçue par le Premier ministre.

Intervenant dimanche passé à l’émission Club d’Elites sur Vision 4, le prof Prosper Nkou Mvondo, enseignant de droit à l’université de Ngaoundéré et président du parti Univers a avoué avoir perçu les frais de transports. « Quand vous recevez votre belle-mère, est ce que vous ne lui payez pas le taxi ? [...] Vous voulez savoir si j'ai reçu. Si je le dis à la télé mon épouse va me demander de payer des factures à la maison », a-t-il déclaré.

Le conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) a reçu 1 million FCFA dans le cadre de ces consultations préalables au grand dialogue national. L’enveloppe a été remise solennellement à la présidente pour le « transport »des jeunes venus des quatre coins du pays.

Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, a quant à lui indiqué que le MRC n’a reçu ni demandé de l’argent au Premier ministre, « Nous tenons à faire savoir à l’opinion publique que la délégation conduite par madame Tiriane B. Noah n’a reçu, ni demandé, le moindre paiement en nature ou en espèce suite à sa rencontre avec monsieur Dion Ngute. Il est dès lors totalement mensonger de prétendre le contraire», a-t-il dit dans une communication faite au lendemain de l’audience avec le chef du gouvernement.