×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’ambassade des USA se dit satisfaite après la libération de Maurice Kamto et Cie

L'ambassade des États-Unis à Yaoundé a exprimé sa satisfaction après la décision du chef de l'Etat, Paul Biya, d'abandonner les poursuites contre Maurice Kamto, ses alliés et les autres partisans du MRC.

Dans une déclaration publiée samedi 05 octobre 2019, l'ambassade des États-Unis à Yaoundé a salué la décision de mettre fin aux poursuites engagées contre le professeur Maurice Kamto, président du mouvement pour la renaissance du Cameroun, ses alliés et certains de ses partisans.

Selon la déclaration, cette décision du président Paul Biya est une étape constructive pour assurer un climat politique moins tendu dans le pays et affirmer la volonté du gouvernement de "respecter les libertés fondamentales".

Néanmoins, l’ambassade des États-Unis a exprimé le souhait de voir davantage d’actions tendant à instaurer une paix durable dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

"Nous espérons que d'autres mesures seront prises à la suite du dialogue national qui vient de s'achever et qui vise à rétablir la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.", peut- on lire dans le communiqué.