Felix Agbor Balla

Bernard Muna, avocat et homme politique, a été annoncé mort dimanche à l’âge de 79 ans.

Ben Muna, comme on l'appelait affectueusement, est décédé à l'hôpital général de Yaoundé où il avait été soigné à la suite d'un malaise la semaine dernière.

Ancien président de l'Ordre des avocats du Cameroun, était un homme politique influent et fondateur de l'Alliance des forces progressistes, APF.

Il s'est présenté aux élections présidentielles de 2011 avant de céder la direction de son parti à Alice Sadio. Bernard Muna a passé ses derniers jours à défendre des personnes détenues en lien avec la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud, notamment Mancho Bibixy.

Après avoir appris sa mort, l’avocat des droits de l’homme et activiste anglophone, Felix Agbor Balla, a exprimé sa reconnaissance face à la valeur perdue.

Je viens d’apprendre le passage à la gloire du Bartonier Ben Muna. Je suis toujours sous le choc. Je vous serai éternellement reconnaissant du soutien que vous m'avez apporté. Vous n'étiez pas seulement mon avocat, mais un père et un plus grand partisan. Nous continuerons votre combat contre les injustices. RIP Pa’a Ben, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur