×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Penda Ekoka est déterminé à mener la résistance contre Paul Biya

Penda Ekoka

Allié à Maurice Kamto dont il avait soutenu la candidature à la présidentielle de 2018, le leader du Mouvement AGIR est sorti de prison il y a une dizaine de jours. Mais déjà, il annonce qu’il repart aux charbons. Pour qu’advienne l’État de droit.

Les huit (8) mois et poussières de séjour carcéral qui lui ont été infligés par la justice militaire avant qu’il se voit signifier comme ses coaccusés -dont Maurice Kamto- un abandon des poursuites sur instructions du président de la République, n’ont pas entamé la détermination de Christian Penda Ekoka à lutter contre l’injustice.

Au risque de retourner à son « mandat », l’ancien Conseiller technique à la présidence qui avait conseillé à Paul Biya (86 ans dont 37 au pouvoir) de s’offrir un repos mérité après 57 ans de services rendus, et soutenu la candidature du Professeur de Droit et avocat au Barreau de Paris en France, Maurice Kamto, a annoncé en fin de matinée lundi, qu’il n’entendait pas se reposer alors qu’existent encore au Cameroun, « Je ne saurais me réjouir de ma libération tant que d’autres compatriotes resteront injustement emprisonnés, comme il m’a été donné de le constater. La lutte continue… », a-t-il écrit sur son compte Twitter.