×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Momo félicite Billy pour la gifle administrée à un élément de la BAS à Lyon

Me Jean De Dieu Momo

Le ministre Jean De Dieu Momo, a fermement condamné les violences à relent tribales de Sangmélima, déclenchées après l’assassinat d’un jeune conducteur de moto. Il a présenté Maurice Kamto et Albert Dzongang comme des principaux instigateurs.

Dans un texte publié hier sur sa page Facebook et intitulé « Sangmélima ensanglantée », Fo'o Dzakeutonpoug, voit dans les émeutes de Sangmélima, une conspiration de Maurice Kamto et son allié Albert Dzongang, qui veulent mettre à mal l’unité nationale.

Le farouche opposant d’hier, devenu membre du gouvernement dans le régime qu’il a pourfendu, présente ces deux hommes politiques comme des « Maitres tribalistes », qui, selon lui, instrumentalisent les tribus à des fins politiques.

Bien plus, il accuse Maurice Kamto d’avoir créé la Brigade Anti-Sardinards (BAS) pour traquer et violenter tous ceux qui soutiennent, le régime en place, mais surtout attaque le convoi présidentiel dans le but de tuer le président de la République.

Mais heureusement, le ministre Momo peut compter sur des gens comme Billy pour déjouer tous les plans macabres. « Je crois que Billy vous a administré une première leçon sonore et retentissante », se réjouit-il.

Pour rappel, Billy est ce camerounais installé en Europe que l’on présente comme l’un fervent défenseur de Paul Biya dans la diaspora. C’est celui là qui a servi une violente gifle à un élément de BAS qui tentait de perturber le séjour de Paul Biya à Lyon, en France. Dans le camp présidentiel on a parlé d’une « gifle patriotique ».