Le président Biya est invité par son homologue Russe, Vladimir Poutine, au sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi, du  22au 24 octobre.

L’information avait été révélée en mars denier, au terme de l’audience que le chef de l’Etat a accordée au Palais de l’Unité à l’ambassadeur de la fédération de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkine.

Face aux médias, le diplomate russe avait indiqué que le chef d’Etat camerounais a, « accepté » l’invitation du président  russe. «Nous comptons beaucoup sur la participation active du Cameroun et du président Paul Biya» avait-il poursuivi, mentionnant que le sommet Russie-Afrique est une plateforme d’échanges et de dialogue pour développer la coopération entre pays africains et la fédération de Russie.

Reste à voir si le locataire du Palais d’Etoudi prendra personnellement part à cette grande rencontre comme il l’a fait pour Lyon en France. Il a pris part dans la capitale des Gaules, à la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur