×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Un médecin tabassé par les gardes malades, le ministre Manaouda Malachie promet des sanctions

Manaouda Malachie

Cette scène plutôt insolite s’est passée  dans la nuit du 3 au 4 novembre  à l'hôpital de district d'Efoulan. Un personnel soignant a décidément maille à partir avec les gardes malades.

Selon une source, un médecin du service des urgences, de garde cette nuit-là, a été violemment tabassé par les gardes malades. Son seul crime, avoir demandé à ces derniers de libérer un lit qu’ils avaient occupés, question de laisser la place à un malade qui venait d’arriver. Mais à en croire une autre source,  le medecin  a été tabassé parce que  ses agresseurs  lui reprochaient d'avoir refusé de  s’occuper prioritairement de leur malade qui venait d’arriver dans la formation hospitalière. Roué de coups, le médecin  en question a été hospitalisé dans le même hôpital.

Informé, le ministre de la santé publique le Dr Manaouda Malachie, s'est dit "choqué en apprenant qu’un personnel de santé a été agressé alors même que celui-ci s’activait à sauver une vie". "je condamne avec fermeté cet acte. Je voudrais mettre ses auteurs en garde car nous porterons désormais plainte contre ces derniers", a écrit le numéro 1 de santé sur son compte Twitter.