La cérémonie sera présidée à la place des fêtes de Bafoussam par le premier ministre, représentant personnel du Chef de l’État. L’information est portée dans un communiqué du gouverneur de la région de l’ouest rendu public ce 5 Novembre 2019.

La cérémonie d’hommage aux décédés de la catastrophe de Ngouaché 4 dans l’arrondissement de Bafoussam 3 se tiendra à la place des fêtes de la capitale de la région de l’ouest dès 10h. En qualité de représentant du Chef de l’État, le premier Ministre Dion Ngute présidera cette cérémonie d’adieux à ces fils et filles du Cameroun disparus dans des conditions épouvantables.

On a encore la mémoire fraiche sur ce glissement de terrain meurtrier survenu dans la nuit du 28 Octobre dernier faisant plus de 40 morts, dont des femmes enceintes, des jeunes et des enfants. Suite à cette tragédie qui a plongé dans l’émoi et la désolation l’ensemble du Cameroun, le Chef de l’État avait fait débloquer un budget de 200 millions de nos francs pour l’organisation des obsèques des décédés et le recasement des sinistrés, soit 100 millions de francs pour chacun des deux aspects. Les corps qui restent gardés à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam seront remis aux différentes familles pour enterrement dans les différentes familles en fonction des destinations respectives.

Le gouverneur Awa Fonka Augustine qui invite via son communiqué à une mobilisation toute azimute pour compatir à la douleur des familles éprouvées.

Pendant que nous y sommes, c’est 141 sinistrées qui viennent de recevoir à cette meme place des fêtes de Bafoussam ce 5 novembre des dons du couple présidentiel, notamment des matelas, des couvertures, des sceaux, sacs de riz, de l’huile du savon etc. Un matériel qui leur a été remis par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale. La plupart de ces personnes qui attendent toujours d’être recasées.

© Kevin Tiogo pour www.menouactuweb.com

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur