×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Législatives et municipales : Maurice Kamto ne veut pas être candidat

Maurice Kamto

Paul Biya a convoqué dimanche passé le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020.

Dans certaines formations politiques comme le MRC, on a déjà engagé une campagne de mobilisation et les candidatures s’annoncent tous azimuts.

Contrairement à une rumeur qui a circulé, Maurice Kamto, leader du MRC, assure ne pas vouloir être candidat.

 « Maurice Kamto c’est le président élu. Vous savez que nos revendications continuent… Donc il ne peut pas à la fois être le président élu de la République et venir se porter candidat aux élections législatives », confie un cadre du MRC.

Dans le directoire du parti, ça se bouscule, Célestin Djamen, secrétaire National du MRC en charge des droits de l'Homme et de la gouvernance,a annoncé sa candidature pour la maire de Douala 5e .La vice-présidente des femmes du MRC, Michèle Ndoki, a laissé entendre qu’elle sera candidate aux élections législatives à Douala 1er, ou encore Bibou Nissack, porte parole de Maurice Kamto, qui est candidat à la députation dans les Bamboutos, à l’Ouest du pays.