×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-grand dialogue national : un comité de suivi créé

Le comité pour sensibiliser et maintenir le dynamisme du grand dialogue national et à lancer une campagne de paix pour la population du Nord-Ouest et du Sud-ouest a été créé ce vendredi.

Nommés par le Premier ministre, les membres du comité devront assister au lancement à Bamenda le samedi 16 novembre 2019.

Notons que la création de ce comité intervient un mois après le grand dialogue national convoqué par le président Paul Biya pour trouver des solutions concrètes à la crise anglophone. Lors de cet évènement qui a duré 5 jours, l’une des résolutions a été l’adoption d’un statut spécial pour les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun.

Par ailleurs, dans une situation de crise qui s’en pire de jour en jour, plusieurs analystes politiques pensent que le dialogue national n’a jusque-là pas eu d’effet positif sur le problème qui secoue les régions anglophones. La création de cette commission serait une mesure visant à trouver de vraies solutions.