×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jean Michel Nintcheu « mon objectif reste de travailler avec le MRC pour dégager le système de monsieur Biya »

L’homme politique a abondamment jeté les fleurs sur le prof Maurice Kamto et le parti qu’il dirige, le MRC.

C’est un Jean Michel Nintcheu imperturbable qui intervenait par téléphone ce matin sur ABK, une radio privée qui émet depuis Douala, la capitale économique.

Interrogé sur ses rapports avec le MRC, le parlementaire a parlé sans langue de bois. Jean Michel Nintcheu n’a pas caché son rêve de voir naitre une alliance SDF-MRC qui pourrait faire tomber le robuste régime de Paul Biya.

D’entrée de jeu, le régional SDF pour le Littoral, a avoué sa sympathie à l’endroit du MRC et son leader : « le prof Maurice Kamto est un homme politique que je respecte beaucoup », a-t-il dit. Avant d’expliquer qu’il a dans sa bibliothèque plusieurs ouvrages de l’avocat-politicien.

Jean Michel Nintcheu a poursuivi en indiquant que Maurice Kamto, de part son courage et sa détermination dans la lutte pour revendiquer sa victoire au dernier scrutin présidentiel, a forcé le respect et l’admiration.

Le député SDF pour la circonscription de Wouri-Est a affirmé que le passage de Maurice Kamto à la prison lui a conféré une « légitimité historique ».

Plusieurs fois annoncé dans les rangs du MRC, Jean Michel Nintcheu a précisé qu’il reste un militant du SDF par principe et par conviction. Et de ce fait, il n’a aucune prétention à suivre la direction du vent.

En revanche, l’homme politique a laissé entendre qu’il n’est pas exclu pour lui d’envisager à travailler dans l’avenir avec le MRC dans but de « dégager » le système Biya. « Je peux être utile en restant dans le SDF, mais en mutualisant ce que je j’ai comme compétences avec le MRC pour pouvoir dégager le système de monsieur Biya », a-t-il déclaré. 

In fine, Jean Michel Nintcheu a dit à demi-mot qu'il peut envisager entrer dans le train de la renaissance, ce qui pour lui reste un objectif important et fondamental.