×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-blocus de la sous-préfecture de Yaoundé3 : Le Pr Alain Fogue a sali la République, selon Herve Emmanuel Nkom,

Emmanuel Nkom

La tension monte à l’approche du double scrutin de février 2020.

De sources concordantes, les militants du MRC de plusieurs localités de triangle national font face au refus catégorique des autorités locales, notamment les sous-préfets, à signer les documents devant permettre de candidater pour les élections municipales et législatives du 9 février 2020.

Plusieurs voix se lèvent pour dénoncer ce comportement au faciès et anti républicain de certains chefs de terre dont le seul but est de pousser les candidats MRC dans le délai de dépôt des dossiers, et de laisser ainsi le boulevard à la machine RDPC.

Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, l’on a pu voir le trésorier national MRC, Alain Fogue, bien courroucé, et dans une rixe avec un individu devant la sous-préfecture de Yaoundé 3. L’enseignant de droit ira même jusqu'à bloquer l’accès des  locaux, ceci pour protester contre l’attitude de l’autorité administrative, refus de signer les documents permettant aux militants du MRC de déposer leurs candidatures.

Pour Emmanuel Nkom, cette attitude du cadre du MRC est irresponsable « Le Pr Fogue a le droit de défendre sa boutique mais pas le droit de salir la République », déclare le membre du comité central du RDPC sur ABK radio.

Le candidat à la députation à Wouri-Est soutient que les autorités procèdent d'abord aux contrôles avant de signer les documents, donc il hors de question pour Alain Fogue de venir faire du bruit devant une administration. « Les autorités ne vont pas déroger à la règle. L'administration n'est pas un organe du RDPC », ajoute-t-il.

Une attitude qui traduit déjà la défaite de l’opposition, Pense Herve Emmanuel Nkom : «Si vous allez à une élection, acceptez les résultats d'avance, même si vous êtes perdant »