Patrick Mboma

Dans une interview fleuve accordée à ABK radio, Patrick Mboma, de passage au Cameroun, n’a pas manqué de soulever une fois de plus ses inquiétudes, de voir la CAN 2021 être retirée au Cameroun pour cause d' infrastructurelles.

« Je souhaite que le Cameroun organise la CAN. Mais j’ai des doutes que le Cameroun puisse organiser la CAN en 2021. Je suis inquiet parce que selon moi, nos infrastructures sportives ne sont pas au point», a déclaré l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale du Cameroun, ballon d’or africain 2000.

Ce n’est pas la première fois que la superstar camerounaise émet des doutes quant à la capacité du Cameroun à abriter cette grande messe du football africain.

Le consultant de la chaîne CANAL+, avait déjà tenu des propos similaires lors de son récent passage en Côte d’Ivoire. Interrogé sur la CAN 2021, Patrick Mboma, n’était pas passé par quatre chemins pour indiquer que le Cameroun est en retard dans les constructions des infrastructures. Une déclaration qui intervenait au lendemain de la sortie du ministre algérien de la jeunesse et des sports, comme quoi son pays va accueillir la CAN 2021 au cas où le Cameroun n’en était pas capable.

Une sortie qui avait eu un grand écho au pays des quintuples champion d’Afrique. « Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu», avait rassuré le président de la Fecafoot, Seidou Njoya, avant de préciser que les propos du ministre algérien ont été déformés. « Nous sommes sereins de l'organisation», avait-il conclut.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur