Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, est en visite au Cameroun depuis hier.

Selon les sources, la visite du Tchadien Moussa Faki Mahamat au Cameroun comporte plusieurs enjeux. Le renforcement de la coopération entre le Cameroun et l’Organisation continentale car, le pays est un partenaire privilégié de l’UA au sein de la Cemac, mais aussi la recherche des solutions en faveur des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest du Cameroun, confrontées à une grave crise sécuritaire depuis 3 ans.

La visite de Moussa Faki Mahamat intervient avec celle, toujours à Yaoundé, de la secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo, mais aussi Patricia Scotland, Secrétaire Général du Commonwealth.

L’on apprend que ces grandes personnalités sur la scène internationale ont reçu ce jour à Yaoundé Maurice Kamto, le leader du MRC qui vient de prononcer le boycott de son parti au double scrutin de février 2020.

« A l'invitation conjointe de la délégation de l'Union Africaine (UA) présente au Cameroun et conduite par monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l'Union Africaine, et de l'Organisation de la Francophonie et du Commonwealth, le Président Élu, Maurice Kamto, a été reçu en audience ce mercredi 27 novembre 2019 », écrit Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, indiquant que « l'objet de cette rencontre au sommet, dense d'environ 1h, a porté sur la contribution du MRC à la recherche des solutions pour la résolution des crises multiformes qui minent négativement l'essor du Cameroun ».

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur