×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-consommation : les denrées en hausse

marché

Les populations de la cité capitale ont de quoi s’alarmer car les denrées alimentaires de ce coté enregistrent une hausse de 0,2% à la consommation final.

des ménages Selon un rapport publié par l’institut national de la statistique au mois d’octobre 2019, l’Indice des prix à la consommation finale des ménages progresse de 0,2% à Yaoundé (de 2,2 à 2,4%), Aussi, selon l’organisme « Cette hausse mensuelle résulte en grande partie du rebond des prix des produits alimentaires (+0,5% après +0,2% le mois précédent) et du redressement des prix du logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles (+0,5% après -0,1% le mois passé) ».

Il ajoute que, les prix des communications (+0,4% après +0,2% le mois dernier), des articles d’habillement et chaussures (+0,1% après +0,3% le mois précédent) et ceux des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants (+0,1% après +0,2% le mois dernier) ont également augmenté. Dans la foulée, les prix des produits alimentaires ont aussi augmenté sur un mois sous l’effet du renchérissement des prix de la viande (+2,5% après +0,8% le mois dernier), des pains et céréales (+2,0% après +0,9% le mois dernier) et des fruits (+2,1% après +3,7% le mois dernier).

En revanche, les prix des légumes se contractent davantage que le mois précédent (-0,4% après -0,1%). Les prix des poissons et fruits de mer sont aussi en baisse (-0,3% après une stabilité le mois dernier).