youth connekt

Annoncée en grande pompe comme le projet phare pour la jeunesse camerounaise du fait de ces différentes composantes et pour avoir connu un succès retentissant dans d’autres pays, qu’est ce qu’on pourrait attendre d’une telle initiative ?

Parrainé par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique et appuyé par le système des nations unies, le projet a pour objectif d’interconnecter les jeunes avec ceux qui sont capables de leur permettre de faire rejaillir leur savoir-faire en termes de compétence. Aussi, il sera question de les mettre en contact avec leur modèles avec à la clé de nombreuses opportunités sur le plan économique, civique, politique pour que cette jeunesse participe au développement de son pays.

Au Cameroun, sachant que la jeunesse constitue une tranche importante de la population, ce projet apparait comme une véritable révolution. En effet, on est sans ignorer le taux de chômage qui est entrain d’atteindre des chiffres astronomiques au Cameroun, une telle idée viendrait ainsi en complément des efforts du gouvernement pour baisser de manière significative le chômage et encourager l’entreprenariat en milieu jeune.

Nul doute que ce projet qui démarre dans quelques jours pourra apporter des solutions à l’épanouissement de la jeunesse camerounaise, puisqu’à ce jour en dehors du Cameroun, plusieurs autres pays ont déjà lancé ce programme.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur