×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-finances : une levée de fond pour accroitre la compétitivité.

En effet, la banque africaine de développement (BAD) veut débloquer 66 milliards pour financer la compétitivité.

le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 26 novembre dernier selon le ministre camerounais de l’économie Alamine Ousmane Mey, un financement de 80,4 millions €, soit environ 66,18 milliards de FCFA, dans le cadre du Programme d’appui à la compétitivité et la croissance économique, phase III (Pacce III) du Cameroun.

Ce programme selon M. Mey, constituera un appui budgétaire destiné au financement partiel du budget 2019 de la République du Cameroun. Le Pacce III, lui, devrait contribuer à créer les conditions favorables à l’amélioration de la compétitivité et l’accélération d’une croissance économique durable.

Pour rappel et à la même période en 2018, la BAD avait déjà accordé au Cameroun un prêt d’un montant de 150 millions d’euros, soit environ 98,39 milliards FCFA, dans le cadre du Pacce, phase II. Le Pacce II a contribué à consolider les fondements d’une croissance économique accélérée, résiliente et inclusive à travers l’amélioration du cadre de gestion des finances publiques, le renforcement de la gouvernance et la compétitivité des secteurs productifs (transport, énergie et agriculture).