Dans un entretien exclusif accordé au média en ligne Afrik-Inform, le Dr Darios Kamgaing, dont l’ONG a parrainé le voyage du « prophète » Guy Parfait Songue pour les USA explique comment il s’est fait escroquer par ce dernier.

En effet, le Dr Darios Kamgaing, est un journaliste d’origine Camerounaise installé aux Etats Unis, il explique comment le soit disant homme de Dieu, Guy Parfait Songue, avait bénéficié des faveurs d'une ONG dont il est cofondateur pour se retrouver au pays de l'Oncle Sam.

«Il passait dans tous les médias, cela nous a laissé croire qu’il était quelqu’un de bien (…) Il se faisait passer pour quelqu’un qui etait très intelligeant et que le pouvoir en place voulait écraser, comme j’ai un problème de justice sociale, je me suis dit, voilà un jeune qu’on ne veut pas écouter, et c’est comme ça qu’on lui a offert la plateforme, et on finance son voyage (…)», rapporte le Dr Darios Kamgain, indiquant que l’ONG « One God is calling», a entièrement parrainé le voyage de Guy Parfait Songue, afin qu’il vienne aux USA faire des « guérisons ».

«Nous avons payé son billet d’avion pour 10 jours, il devait animer des conférences, et faire des guérisons. Nous voulions voir comme il disait lui-même à la télévision, qu’il soignait des gens. Donc, c’est dans une posture scientifique que nous l’avons invité».ajoute-il.

Sauf que une fois arrivé aux Etats Unis, apprend-on, l’'envoyé de Dieu" ne parviendra  pas à guérir un seul malade, il sera plutôt au cœur des scandales inimaginables (arnaques des pasteurs américains et autres camerounais), lesquels vont d’ailleurs pousser ses parrains à le désavouer. «Quand nous nous sommes rendus compte qu’il n'était pas ce que nous croyions, nous avons coupés certains payements, et il s’est retrouvé chassé dans les hôtels, il a même failli dormir au bord de la route dans le Maryland…Il sera récupéré par un pasteur qui à son tour va aussi le chasser. Il va se retrouver à Atlanta chez un autre pasteur qui va également le chasser, c’est comme ça qu’il va aller de classement en classement», explique le Dr Darios Kamgain

Le Dr Darios Kamgain affirme que les autorités américaines ont été saisies afin que le moment venu celui qui se présente comme le « général de Dieu» ou encore « Apôtre hors échelle de renommée internationale» soit face à la justice américaine pour répondre de ses actes.

Contacté, Guy Parfait Songue, l’auteur d’une autre fausse prophétie sur le président de la république, Paul Biya, va nier en bloc en promettant un Droit de réponse

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur