×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-infrastructures : la société MAGIL installe ses quartiers à Olembé

Magil construction

Quelques jours après la résiliation du contrat de l’Italien Piccini par le gouvernement, l’entreprise canadienne vient de s’installer sur le chantier du stade d’Olembé.

Cette entreprise remplace donc sur le terrain l’Italien Gruppo Piccini, dont le contrat sur ce projet, signé le 30 décembre 2015, a été finalement résilié le 29 novembre 2019, sur instructions de la présidence de la République. La résiliation de ce contrat d’un montant prévisionnel 163 milliards de FCFA, portant sur la construction d’un stade de football de 60 000 places, en prélude à la CAN 2021, souligne le ministre camerounais des Sports dans un communiqué officiel, fait suite à « d’importants manquements contractuels et de la défaillance de l’entreprise dûment constatés ». Réagissant à cette résiliation le 30 novembre 2019, le constructeur italien soutient que « la décision du ministre est un acte administratif susceptible de tout recours approprié.

Il va donc s’en dire qu’à défaut d’une annulation de cette décision dans les 72 heures, Gruppo Piccini fera valoir ses droits et entamera les procédures pour protéger ses intérêts sur le plan national et international ». En attendant les suites que la partie italienne entend réserver à ce contentieux, le Canadien Magil, lui, est d’ores et déjà opérationnel sur le chantier d’Olembé. Cette entreprise entend accélérer les travaux restants, notamment l’engazonnement de l’air de jeu, la finalisation des travaux de drainage et d’assainissement, ou encore l’éclairage du stade.