×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Atanga Nji accuse une société de gardiennage de vouloir déstabilisé le pays

Le ministre de l’Administration Territoriale redoute que cette société de gardiennage puisse avoir un agenda caché

La « Delta protector agency» n’est plus autorisée à exercer. Dans un communiqué publié le 9 decembre, le ministre Paul Atanga Nji, par ailleurs secrétaire permanent du Conseil de Sécurité National, indique que la « Delta protector agency », ne dispose pas d’agrément pour exercer les activités de gardiennage.

La même société, dit-il, offre une formation et utilise des uniformes qui s’apparentent à ceux des forces de l’ordre. Bien plus, le super chef de terre soutient que « les agissements de cette structure, s’agissant notamment du mode de formation de ses agents font croire à l’existence d’un agenda caché ».

Pour finir le membre du gouvernement invite La « Delta protector agency» rappelle que la loi qui régit les sociétés de gardiennage est la loi n°97/021 du 10 septembre 1997 relative aux sociétés privées de gardiennage, telle que modifiée et complétée par la loi n°2014/27 du 23 décembre 2014 et de son décret d’application n°2015/407 du 16 septembre 2015.

Lire le communiqué du ministre

Atanga_Nji_Coup_dEtat_Delta_Protector.jpg